Jeunes, vote et citoyenneté : rencontre le mardi 4 février

mn2014À moins de deux mois des élections municipales de mars 2014, l’Ajéduc organise un débat sur le thème « Jeunesse, école et citoyenneté », le mardi 4 février avec Cécile van de Velde, maître de conférences en sociologie à l’EHESS et Céline Braconnier, professeur en sciences politiques à l’université de Cergy-Pontoise.

Cette rencontre sera l’occasion de découvrir en avant-première les résultats d’une enquête commandée par l’AFEV (partenaire de l’Ajéduc) sur les jeunes et l’engagement politique dans le cadre de son Observatoire de la Jeunesse solidaire.

Et de discuter autour des enjeux du vote « jeune » : Quelle place pour les jeunes aux prochaines élections municipales ? Comment votent les jeunes ? Qui sont les abstentionnistes ? Quel rôle de l’école dans la construction de la citoyenneté ? Quelles sont les nouvelles formes d’engagement politique ?

Rendez-vous le mardi 4 février 2014, de 9h30 à 11h30, dans les locaux du groupe Express Roularta (23, rue de Châteaudun – 75009 Paris). Rencontre réservée aux adhérents (pour adhérer, complétez ce formulaire).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s